Vous souhaitez développer votre activité sur le domaine public ?
Le Cabinet CHAPON analyse la légalité de cette réglementation et vous conseille dans les recours contentieux opportuns si celle-ci se révèle illégale.
Le Cabinet CHAPON analyse vos droits et obligations dans le cadre de cette procédure et vérifie que les impératifs de publicité et de mise en concurrence ont été bien respectés. Le Cabinet vous assiste dans les discussions avec la collectivité et, si nécessaire, engage les recours auprès du tribunal administratif qui vous permettront d’obtenir l’annulation de la procédure de mise en concurrence.
Le Cabinet CHAPON vous assiste dans les démarches pour obtenir l’autorisation d’occupation ou d’utilisation du domaine public nécessaire, si besoin en vous aidant à présenter votre candidature à la personne publique propriétaire en cas de mise en concurrence.
Le Cabinet CHAPON demande pour vous la modification du PLU (zonage et règles applicables).
Le Cabinet CHAPON vous assiste dans les discussions avec votre voisin après avoir analysé vos droits et obligations, afin d’obtenir le désistement du voisin et dans le souci d’un retour à des relations de bon voisinage.
Le Cabinet CHAPON vous aide à définir votre projet, détermine les contraintes qui s’imposent (règles d’urbanismes, environnementales et patrimoniales), et vous assiste dans toutes les démarches (dépôt d’un dossier complet, rendez-vous en Mairie, sécurisation de l’autorisation…).
Le Cabinet CHAPON vous aide à définir les contours de votre projet et à estimer les transformations qu’il engendrerait sur le domaine public. Le Cabinet vous assiste ensuite dans les démarches nécessaires afin d’obtenir un permis de stationnement (simple occupation du domaine public sans emprise au sol pour déposer des matériaux de travaux, stationner, surplomber le domaine public…) ou une permission de voirie (installation d’une enseigne commerciale, d’un kiosque, de mobilier urbain, de clôtures scellées dans le sol…).
Partager cette information sur
Voir également